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Conditions Générales de Location

parisautrement est une SAS immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 501 850 945 00046 et dont le siège social est situé au 47 rue des Blancs Manteaux 75004 Paris. Le numéro de TVA intra-communautaire est FR36 501850945.

parisautrement exploite et commercialise la résidence hôtelière O’Lord et édite le site www.olord.paris (également disponible en version mobile) site de réservation d’appartements et d’autres services complémentaires.

PRÉAMBULE

Le Client est invité à lire les présentes conditions générales de vente.
L’acceptation de ces conditions est requise pour toute réservation ou achat de service sur le site.

La SAS Paris Autrement met à disposition de ses clients 19 appartements au sein de la résidence hôtelière O’LORD,
située au 19 rue Lord Byron, 75008 Paris, France..

Les appartements de la résidence hôtelière O’lord ont vocation à être louées pour de courts séjours. Aucun client ne pourra louer un appartement afin d’y établir une résidence à l’année. La capacité maximale de personnes, par appartement, jour et nuit, devra être respectée.

Horaires

La réception est ouverte de 8h du matin à 23h.

Nous garantissons que l’appartement loué sera prêt et propre à partir de 14h.

L’appartement loué devra être libéré, le dernier jour de location, avant 11h du matin.

Tarifs :

La SAS Paris Autrement étant une société commerciale, les appartements sont louées selon un tarif fixé en amont et évolutif au cours de l’année selon l’affluence, la demande et la saisonnalité. Ces tarifs sont considérés comme acceptés à la fin du processus d’achat et lorsque la case stipulant le consentement aux conditions générales de vente est cochée. Aucune négociation des tarifs ne sera considérée.

Les tarifs pratiqués sont disponibles sur le site internet et sur demande sur place,et s’entendent par chambre pour deux personnes, et en euros.

Les tarifs affichés sont compris TTC. Ils tiennent compte de la TVA applicable le jour de la réservation. Si les autorités compétentes modifient le taux de TVA ou instaurent de nouvelles taxes légales, le client sera informé le jour du départ et la facture ajustée en conséquence

La résidence O’lord se réserve le droit de facturer tout ou partie d’une nuit supplémentaire en cas de non-respect de l’heure de départ. Le tarif comprend le tarif nuité, les frais de dossier, les frais de ménage, la taxe de séjour, votée par le gouvernement local et la TVA. Tout séjour commencé est considéré comme entièrement dû.

Paiement :

Nous acceptons les cartes bancaires, les cartes American Express ainsi que les chèques-vacances et espèces. Les chèques ne sont pas acceptés

La monnaie d’échange est l’Euro (€). Les autres monnaies ne seront pas acceptées.

La présente convention vaut pour contrat entre la société Paris Autrement et le Client qui effectuera le paiement.

Attention : nous rappelons à nos clients dont la résidence fiscale est en France, que le montant total d’une transaction réglée en espèces ne peut excéder 1000 € (Décret n°2018-284 du 18 avril 2018 - art. 1 du Code Monétaire et Financier) Ce montant est plafonné à 3 000 € si la résidence fiscale du client est située hors du territoire de la République Française.

Confirmation de réservation :

parisautrement prélève un acompte de 25% pour confirmer une réservation.

La réservation ne sera pas honorée si les données de cartes de crédit ne sont pas valides.

Les données de carte de crédit recueillies lors de la réservation servent à prémunir parisautrement en cas d’annulation ou de non-présentation.

Vols :

Le linge de lit, linge de toilette ainsi que l’équipement et les articles de décoration de l’appartement sont propriétés exclusives de la résidence O’lord A ce titre si tout objet devait être manquant suite au séjour de clients, exception faite des cadeaux clients, ou aménités à titre gratuit telles que les savons, shampooing et gels douche emballés individuellement et à usage unique, l’hôtel se réserve le droit de débiter la carte de crédit client après l’en avoir informé du montant TTC des articles manquants.

Si vous souhaitez acquérir les articles de toilettes ou d’épicerie, ceux-ci sont en vente à la réception de la résidence. Les tarifs sont consultables sur demande.

La résidence conserve les données bancaires à partir du moment où la réservation est réalisée et jusqu’à 48h après le départ des clients.

Assurance :

Tout Client séjournant dans un établissement de tourisme est tenu d’être en possession d’une assurance « responsabilité civile » en cas de dommages ou de dégâts.

Dégâts :

Les informations de carte de crédit collectées lors de la réservation servent en cas de dommages et dégâts constatés lors du départ des clients. Les informations de carte de crédit collectées serviront à obtenir une compensation auprès du client. Le prélèvement sera effectué après en avoir averti le client

Fiche de police :

Les informations de carte de crédit collectées lors de la réservation servent en cas de dommages et dégâts constatés lors du départ des clients. Les informations de carte de crédit collectées serviront à obtenir une compensation auprès du client. Le prélèvement sera effectué après en avoir averti le client

En application de la règlementation en vigueur, dans certains pays, il pourra être demandé au client lors de son arrivée, de remplir une fiche de police ou de présenter ses papiers d’identité.

Animaux domestiques :

Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, nos amis les animaux ne sont pas acceptés dans l’établissement, sauf autorisation exceptionnelle de la direction.

Salon :

Le salon situé au niveau -1 de la résidence O'Lord est exlusivement réservé aux clients de l'établissement.

Bagagerie :

Nous mettons à disposition, pour nos clients, la bagagerie. Les bagages seront conservés gracieusemen pour les clients le jour de leur arrivée et le jour de leur départ. Au delà de 24 heures, la facturation suivante sera appliquée : 5 Euros par bagages et par jour.

Parking :

La résidence O’lord dispose d’un parking privé et payant accessible sur réservation et non-surveillé. Le tarif de cette prestation est de 30€ à 45 €/nuit. Le parking se trouve au 19 rue Lord Byron 75008 Paris

Réclamations :

Pour toute réclamation relative à la réservation d’un service sur le site, vous pouvez nous écrire à l’adresse mail suivante : welcome@olord.paris ou par courrier à Résidence O'Lord, 19 rue Lord Byron, 75008 Paris.

Données à caractère personnel :

A défaut de renseigner une information identifiée comme obligatoire, Paris Autrement pourrait ne pas être en mesure d’enregistrer une réservation. Les données à caractère personnel des Clients seront conservées conformément à la législation en vigueur et aux délais de prescription applicables. Selon la loi Informatique et Libertés, le Client accepte que sa demande de réservation soit traitée de façon nominative et informatisée. Le Client possède un droit de regard et de modification sur ses données transmises à Paris Autrement. Toute demande d’accès peut se faire par courrier à l’adresse suivante : Paris Autrement, 47 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris. parisautrement ne communique pas les données personnelles à des tiers.

Vidéo surveillance :

Afin d’assurer la sécurité des biens et des personnes, la résidence hôtelière O’lord est dotée d’un système de vidéo-surveillance au sein de ses bâtiments. La vidéo-surveillance ne concerne que les zones publiques de la résidenc et aucune caméra n’est installée dans les appartements.

Vidéo surveillance :

Afin d’assurer la sécurité des biens et des personnes, la résidence hôtelière O’lord est dotée d’un système de vidéo-surveillance au sein de ses bâtiments. La vidéo-surveillance ne concerne que les zones publiques de la résidenc et aucune caméra n’est installée dans les appartements.

Correspondance commerciale :

Le Client accepte que Paris Autrement envoie de la prospection commerciale, sa lettre d’information, ses offres promotionnelles, ou encore un questionnaire de satisfaction suite à son séjour. Le Client pourra à tout moment choisir de se désabonner de cet envoi en cliquant sur le lien idoine.

Cas de force majeure :

On entend par force majeure tout évènement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche le Client ou Paris Autrement dans la réalisation du voyage et par conséquent d’exécuter tout ou partie des obligations prévues par le contrat.

Politique d’annulation :

La réservation est considérée comme ferme après l’envoi de l’email de confirmation. Les Clients individuels ont jusque 5 jours avant leur arrivée pour annuler et être remboursés des sommes préalablement payées moins une somme de 30 Euros pour frais de gestion. En cas d’absence, d’annulation et de non présentation, la totalité du prix du séjour sera prélevée.

Toute annulation doit être exprimée par email : welcome@olord.paris Toute annulation ne sera effective qu’à réception par le Client d’un mail d’acceptation d’annulation envoyé par L’Anderenis.

Certaines offres de dernière minute ne seront ni annulables ni remboursables selon leurs tarifs. Ces offres seront indiquées sur le site, et visibles lors de la réservation. Pour les réservations effectuées sur les sites de nos partenaires, les conditions générales de vente et d’annulation sont propres à nos partenaires et peuvent être différentes de celles de la residence O'Lord.

Dans certains cas rares, ou dits de force majeure, il est possible que la residence O'Lord ne puisse pas honorer la réservation effectuée et place les Clients dans une autre chambre que celle qui avait été demandée.

Cette relocalisation ne pourra faire l’objet d’un remboursement. Le remboursement ne sera accepté que si les clients ne sont pas satisfaits du nouvel appartement et qu’ils refusent toutes les options de relogement proposées par la residence O'Lord, y compris celle d’un autre établissement de catégorie équivalente ou supérieure.

Cette offre n’est valable que dans la limite des appartements disponibles dans les hôtels de catégorie équivalente ou supérieure.

De même, des conditions météorologiques et/ou naturelles jugées non satisfaisantes ne donneront lieu à un aucun remboursement partiel ou total du tarif acquitté pour le séjour.

Les Clients s’engagent à observer un comportement courtois, et préserver la quiétude de l’établissement, notamment entre 22h et 8h. Tout comportement considéré hors la loi ou allant à l’encontre de la tranquillité de ses résidents fera l’objet d’une demande de quitter les lieux immédiatement. Le cas échéant, aucun remboursement ne sera effectué, ni demande de remboursement honorée.

En cas de différend, les parties s’engagent à essayer de trouver le meilleur moyen à la résolution de ce différend. En cas de non entente, et de non résolution à l’amiable, le consommateur peut saisir, soit l'une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, soit la juridiction du lieu ou il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou la survenance du dommage.

Réclamations et Médiation :

En cas de réclamation sur les prestations et services fournis et après avoir saisi la direction de parisautrement et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 15 jours, le client peut saisir le Médiateur JP Teyssier, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site : www.mtv.travel, Médiation Tourisme et Voyage (MTV) : Le médiateur : Jean-Pierre TEYSSIER Coordonnées : info@mtv.travel / 01.42.67.96.68 Informations : www.mtv.travel